Real Madrid: Gareth Bale de retour dans le groupe, un mois et demi après

Real Madrid: Gareth Bale de retour dans le groupe, un mois et demi après

Publié le , modifié le

L'attaquant gallois Gareth Bale, remis d'une blessure au mollet droit contractée mi-janvier, a fait son grand retour vendredi dans le groupe du Real Madrid convoqué pour la réception du Celta Vigo samedi en Championnat d'Espagne, a annoncé l'entraîneur madrilène Zinédine Zidane.

"Gareth revient dans le groupe et c'est une joie pour tout le monde", a commenté le technicien français en conférence de presse, sans préciser si Bale serait en mesure de jouer dès samedi (15h00 GMT) pour la 28e journée de Liga. "Nous verrons comment évolue la chose, mais l'important est qu'il soit avec le Real. Il faut aller pas à pas, tranquillement", a ajouté Zidane. Ce retour est une excellente nouvelle pour la "Maison blanche", actuellement privée de l'attaquant français Karim Benzema pour plusieurs semaines en raison d'une blessure musculaire à une cuisse. C'est également la fin d'une période d'indisponibilité d'un mois et demi pour Bale, blessé le 17 janvier lors de la victoire contre le Sporting Gijon en Liga (5-1) et victime ensuite d'une rechute qui l'a empêché de revenir plus tôt. Le Gallois, qui semblait dans une forme ascendante juste avant sa blessure, a inscrit 13 buts toutes compétitions confondues cette saison.

Zidane a par ailleurs indiqué que le latéral brésilien Marcelo (contracture) était également de retour dans le groupe, où figurent les défenseurs Sergio Ramos et Dani Carvajal, suspendus lors de la victoire mercredi contre Levante (3-1). En revanche, le milieu croate Luka Modric (cheville) et le milieu allemand Toni Kroos (grippe) sont indisponibles samedi, a précisé l'entraîneur français. Distancé en Liga à douze longueurs du FC Barcelone (1er, 69 pts), le Real Madrid (3e, 57 pts) semble désormais focalisé sur la Ligue des champions et devrait effectuer une répétition générale contre Vigo samedi avant de recevoir l'AS Rome mardi en huitième de finale retour de C1 (victoire 2-0 à l'aller).

AFP