Gareth Bale et Cristiano Ronaldo (Real Madrid)
Gareth Bale, blessé, et Cristiano Ronaldo a ses côtés | Guillermo Martinez / NurPhoto

Real Madrid: Gareth Bale absent trois semaines ?

Publié le , modifié le

Touché au mollet droit face au Sporting Gijon et sorti à la mi-temps dimanche, Gareth Bale pourrait être absent au moins trois semaines selon la presse espagnole. Dans un communiqué, le Real Madrid a confirmé l'existence d'une lésion musculaire mais précise attendre de "plus amples informations".

Dans son malheur, Gareth Bale s'est peut-être blessé au "bon moment". En effet, si les trois semaines avancées par la presse espagnole étaient bien réelles, le Gallois serait de retour à temps pour le huitième de finale aller de la Ligue des Champions sur la pelouse de l'AS Roma, prévu le 17 février prochain. En son absence, le Real Madrid, qui n'a pas annoncé de date de retour dans son communiqué, affrontera le Betis Séville, l'Espanyol Barcelone, Grenade et sans doute aussi l'Athletic Bilbao. Le nouvel entraîneur, Zinédine Zidane, devrait pouvoir faire sans son ailier gallois.

Cinquième blessure au mollet droit en trois ans pour Bale

Touché peu avant la pause face au Sporting Gijon, le weekend dernier, Gareth Bale s'est immédiatement tenu le mollet droit alors que Cristiano Ronaldo venait aux nouvelles. Depuis décembre 2013, c'est la cinquième fois que l'ancien joueur de Tottenham est blessé au même endroit. Une situation qui inquiète forcément son club, le Real Madrid.