Le joueur du Real Madrid Enzo Zidane
Le joueur du Real Madrid Enzo Zidane | AFP - BURAK AKBULUT

Real Madrid : Enzo Zidane a joué ses premières minutes avec la Maison Blanche et a marqué

Publié le , modifié le

Enzo Zidane, le fils de Zinédine, a fait ses premiers pas avec le Real Madrid lors du 16e de finale retour du Coupe du Roi contre la Cultural Leonesa (D3) au stade Santiago-Bernabeu. Le milieu offensif est entré en jeu après la pause alors que le Real menait 3-1. Il a fêté ça avec un premier but à la 63e minute. Le Real n'a fait qu'une bouché de la Cultural et s'est imposé 6-1.

La famille Zidane continue d'écrire son histoire au sein du Real Madrid. Après Zinédine Zidane joueur, Zinédine Zidane ambassadeur, Zinédine Zidane entraîneur adjoint et Zinédine Zidane entraîneur, voici Enzo Zidane. Le milieu offensif de 21 ans, qui évolue d'habitude avec le Real Madrid Castilla, la réserve du club, a disputé ses premières minutes avec les professionnels en match officiel. Son père a profité du 16e de finale retour de Coupe du Roi pour faire entrer son fils après le retour des vestiaires à la place d'Isco. Large vainqueur à l'aller (7-1), le Real menait déjà 3-1 à la pause grâce à un doublé de Mariano et un but de James Rodriguez.

Un but au bout de 18 minutes

Portant un maillot floqué du numéro 29, Enzo Zidane est entré en jeu juste au retour des vestiaires (46e) en remplacement d'Isco. Auparavant, on l'avait vu s'échauffer pendant la pause avec son compatriote Raphaël Varane, lui aussi lancé à la 46e. Il ne lui a pas fallu 20 minutes pour marquer dans cette rencontre. A la 63e minute, sur son premier tir, il inscrivait le quatrième but de son équipe. L'autre grand bonhomme de cette soirée a été le jeune Mariano, auteur d'un triplé.