L'attaquant du Real Madrid, Cristiano Ronaldo
Le joueur du Real Madrid Cristiano Ronaldo | AFP - GERARD JULIEN

Real Madrid : Cristiano Ronaldo se paie Xavi

Publié le , modifié le

En marge de son retour (gagnant) à la compétition avec le Real Madrid, Cristiano Ronaldo a adressé quelques piques à Xavi, l'ancien Barcelonais.

Cristiano Ronaldo et son ego vont bien, merci. Buteur au bout de cinq petites minutes de jeu pour son retour à la compétition contre Osasuna, le Portugais a pris le temps de répondre à la presse après la victoire madrilène (5-2). Il a adressé un petit message à son président Florentino Perez à propos de sa future prolongation de contrat. "Si j’étais président du Real Madrid et que j’avais un joueur comme moi, je le prolongerais de dix ans, minimum. Ça va dans le bon sens. Ça ne m’inquiète pas du tout, et le président non plus", a-t-il assuré. Mais les mots qui ont fait le plus de bruit n'étaient pas destinés à son président mais à un de ses vieux ennemis, le Catalan Xavi. L'ancien milieu de terrain barcelonais a ravivé la rivalité entre Ronaldo et Lionel Messi.

Il a estimé "qu'il y en a un autre (que CR7, ndlr) qui est le meilleur joueur de l'histoire". Xavi voulait évidemment parler de l'Argentin et bien-entendu, cela n'a pas plus au champion d'Europe 2016. "Je suis le joueur le plus recherché sur Internet. Celui qui veut apparaître sur les unes (des journaux) ou faire sa promotion, parle de moi. Peu importe si Xavi parle de moi, il joue au Qatar ou je ne sais où. Il a tout gagné, mais il n’a pas gagné le Ballon d’Or" a répliqué l’attaquant du Real. 

Benoit Jourdain @BenJourd1