Lionel Messi Grenade
Le joueur du FC Barcelone, Lionel Messi | AFp - JORGE GUERRERO

Real Madrid-Cordoue et FC Barcelone-Elche d'emblée

Publié le , modifié le

Le Real Madrid, vainqueur de la Ligue des champions, recevra, Cordoue, promu, tandis que le FC Barcelone, vice-champion d'Espagne, accueillera Elche lors de la 1re journée de la Liga 2014/2015, qui aura lieu le week end du 23/24 août. Le champion d'Espagne en titre, l'Atletico Madrid, se déplacera, lui, sur le terrain du Rayo Vallecano lors de cette première journée du Championnat d'Espagne qui s'achèvera le 24 mai 2015.

Les deux "clasicos" entre le Real Madrid et le Barça se dérouleront en  octobre et mars. La première des deux confrontations aura lieu à Santiago  Bernabeu lors de la 9e journée le week-end du 25/26 octobre. 

Suarez pourra jouer le Clasico

La date du 25 octobre coïncide avec la fin de la suspension de quatre mois  imposée par la Fifa à l'attaquant uruguayen du Barça Luis Suarez pour avoir  mordu un adversaire pensant le Mondial brésilien. Le second clasico se tiendra lors de la 28e journée (week-end du 21/22  mars) au Camp Nou. 

Avant le début du championnat, se disputera la Supercoupe d'Espagne, entre  le champion, l'Atletico, et le vainqueur de la Coupe du Roi, Le Real Madrid, en  matches aller-retour (19 août à Santiago Bernabeu; 22 août à Vicente Calderon).

AFP