Carlo Ancelotti Real Madrid
L'entraîneur italien Carlo Ancelotti | AFP - PIERRE-PHILIPPE MARCOU

Real Madrid : Ancelotti croit plus en une victoire en Ligue des Champions qu'en Liga

Publié le , modifié le

A la veille de la rencontre du Real Madrid face au Celta Vigo lors de la 33e journée du championnat espagnol, Carlo Ancelotti a estimé que son club avait plus de chances de remporter la Ligue des Champions que la Liga, alors que son équipe est deuxième à deux points du FC Barcelone.

N'allez pas dire que Carlo Ancelotti prend la Juventus. Face à son ancien club qu'il a entraîné durant deux saisons (de 1999 à 2001), l'entraîneur du Real Madrid s'attend sûrement à un match très compliqué. Mais pour offrir une onzième Ligue des champions au Real Madrid, il ne reste que trois matches à jouer. Les chances du club merengue sont donc plus grandes en Europe qu'en Liga où le Real court derrière le Barca. "La Liga est plus compliquée parce que nous partons avec un désavantage", a expliqué Ancelotti samedi en conférence de presse. "Barcelone a l'avantage, même si ce ne sont que deux points. Alors qu'en Ligue des champions, nous sommes tous au même niveau."

A Vigo, un match "difficile"

A cinq journées de la fin du championnat, le Real n'a plus son destin en main même si la victoire en quarts de finale de C1 a amené un peu de confiance dans la "Maison Blanche". "L'équipe se sent bien. Gagner et se qualifier en demi-finale était très important. Après cela, nous avons de l'énergie pour jouer avec beaucoup d'envie en Liga aussi", assuré Ancelotti alors que son équipe se déplace dimanche sur la pelouse du Celta Vigo. "Demain (dimanche), ce sera très compliqué. Le Celta joue très bien, avec  beaucoup de dynamisme, et gagner s'annonce difficile", a-t-il conclu.

Benoit Jourdain @BenJourd1