Real et Barça même combat

Publié le , modifié le

Les deux équipes ont eu du mal à retrouver leurs esprits après leurs dernières confrontations. La 34e journée a vu les deux premiers du classement enregistrer une défaite. Battu mercredi par le Barça en demi-finale de Ligue des Champions, le Real Madrid s'est cette fois incliné, de nouveau à domicile face au Real Saragosse (2-3). Même constat pour le FC Barcelone, qui a été dominé par la Real Sociedad (2-1). L'écart entre les deux premiers reste donc à huit points.

Cette fois encore, José Mourinho pourra toujours pester contre le corps arbitral, car les Merengue ont de nouveau terminé une rencontre à dix contre onze. Mais cette fois, l'expulsion de Carvalho à trois minutes de la fin du temps réglementaire n'a pas vraiment eu d'incidence sur le résultat de la rencontre. Le mal avait déjà été fait bien avant. Saragosse menait bel et bien 2-0 après des buts signés Lafita (41e) et Fernandez (55e), avant que Ramos ne réduise la marque à la 62e minute. Mais Lafita a de nouveau donné une avance confortable à Saragosse en réalisant un doublé à la 77e. Benzema a relancé le Real à cinq minutes de la fin, mais en vain, et le deuxième carton jaune de Carvalho a clos les débats.

Si le Real a enchainé une deuxième défaite en trois jours, le Barça a à son tour connu la déception sur le terrain de la Real Sociedad. Tout avait une nouvelle fois bien débuté pour les Catalans lorsque Alcantara avait ouvert le score (29e). Mais l'équipe remaniée par Pep Guardiola a encaissé deux buts, d'abord par Ifran (71e), puis par Prieto (82e), sur un pénalty pourtant très mal tiré, et que le gardien remplaçant des Blaugrana, Pinto, a très mal négocié.

En soirée, l'Atletico Madrid a réussi une belle opération en s'imposant à La Corogne 1-0 sur un but d'Aguerro à la 80e minute. Ce succès permet aux Madrilènes de prendre la 5e place provisoire.

Romain Bonte