Zinédine Zidane Real Madrid
L'entraîneur du Real Madrid, Zinédine Zidane, en conférence de presse. | RADDAD JEBARAH / NURPHOTO

Real-Atletico - Zidane: "Un match spécial, forcément"

Publié le , modifié le

Le derby Real Madrid-Atletico Madrid samedi en Championnat d'Espagne est forcément "un match spécial", a estimé vendredi l'entraîneur merengue Zinédine Zidane, qui a assuré que son équipe allait continuer à croire au titre "jusqu'au bout" malgré son retard sur le FC Barcelone au classement.

Vu l'avance du Barça en tête, le Real risque-t-il de dire adieu à la Liga en cas de contre-performance samedi ?

Zinedine Zidane : "Sincèrement, non. Quoi qu'il arrive, nous n'allons pas baisser les bras, jusqu'au bout. Il y a des points en jeu. De toute façon, si nous perdons encore des points maintenant, ce sera toujours plus compliqué. Mais quoi qu'il arrive, il nous reste des matches à jouer, la Ligue des champions à disputer, des choses qui nous permettent de rester concentrés. Notre saison ne se termine pas demain (samedi). (...) Ce qui m'intéresse, c'est que nous soyons bien. Nous avons vécu une bonne semaine et nous sommes prêts pour faire un bon match."

Ce derby face à l'Atletico de l'entraîneur argentin Diego Simeone est-il votre premier vrai test sur le banc du Real ?

Zinedine Zidane : "C'est un match spécial, forcément, parce que c'est un derby. C'est vrai que j'entends beaucoup de choses, qu'on doute de mes capacités d'entraîneur. C'est normal. Si on a envie de penser ça, on peut le penser. Moi, j'essaie de me concentrer sur ce que je fais, j'ai des idées claires sur ce que j'ai envie de faire comme entraîneur et je me concentre sur ce que je dois faire. On va jouer (samedi) contre une équipe qui a un grand entraîneur, super important pour son équipe. Je l'appréciais comme joueur, je l'apprécie comme entraîneur, il a une équipe compétitive. Maintenant, c'est à moi de trouver la clé pour faire le maximum et gagner notre match."

Karim Benzema a fait son retour cette semaine à l'entraînement après des douleurs à une hanche. Sa présence en attaque peut-elle faire basculer le derby ?

Zinedine Zidane : "On sait le joueur important qu'il est pour notre équipe. Ce qui est bien, c'est qu'il ne ressent plus ces petits ennuis qu'il a eu avant le dernier match. C'est le plus important. On sait qu'il est capable de tout mais ce qui est important pour Karim et pour l'équipe, au-delà des buts qu'il peut mettre, c'est le travail qu'il fait par rapport à tous les autres joueurs, le fait de s'associer avec les autres. Il le fait merveilleusement bien. Ce que je vais lui demander demain (samedi), c'est d'être dans le coeur du jeu, être devant les buts quand il faut terminer, mais aussi jouer avec les autres."

AFP