Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo | MANUEL BLONDEAU / AOP PRESS / DPPI MEDIA

Rafael Benitez : "Ronaldo est indiscutable"

Publié le , modifié le

À la veille du choc face à Bilbao dans le cadre de la 5e journée de Liga (21h00), Rafael Benitez a de nouveau vanter les mérites de sa star Cristiano Ronaldo, l'affublant du statut d'indiscutable au sein du onze madrilène.

"Ici, il n'y a qu'un joueur indiscutable, c'est Cristiano." Contraint à faire tourner son effectif à cause des blessures qui touchent l'effectif madrilène, Rafael Benitez a exclu d'appliquer à sa star Cristiano Ronaldo une politique de rotation pour le ménager. "Le groupe est spécial. Ils savent que Cristiano met 60 buts par saison et que c’est une valeur ajoutée. Je ne favorise personne, il s’agit d’aider celui qui marque 60 buts." a expliqué le manager madrilène. "Face à l'Espanyol Barcelone (6-0 il y a dix jours, ndlr), c'est le joueur  qui a couru le plus vite. Cela veut dire qu'il gère bien les efforts. A l'heure actuelle, il se sent suffisamment bien", a ajouté Benitez. Le Portugais, muet face à Grenade samedi, aura à coeur de marquer demain, avec dans son viseur le record de buts sous le maillot Merengue détenu par Raul (323 buts), dont il n'est plus quà deux longueur. 

Pluie d'absences pour Madrid

Pour ce choc de la 5e journée face à Bilbao, le Real Madrid sera privé de nombreux titulaires. En première ligne, son capitaine Sergio Ramos. Touché à l'épaule mardi dernier lors du match de Ligue des Champions face au Shakhtar, Rafael Benitez a confirmé que le défenseur espagnol ne serait pas sur la feuille de match demain. "Il s'est entraîné aujourd'hui de manière spécifique mais il ne sera pas à 100% demain, donc il ne sera pas là." Son absence complique les choses pour le Real, déjà privé pour plusieurs matches de l'attaquant gallois Gareth Bale (mollet), du milieu offensif colombien James Rodriguez (cuisse) et du défenseur brésilien Danilo (pied).

Mathieu Aellen