Falcao Atletico Madrid
Radamel Falcao (Atletico Madrid) | PEDRO ARMESTRE / AFP

Quintuplé de Falcao avec l'Atletico Madrid

Publié le , modifié le

L'Atletico Madrid, emmené par un Falcao déchaîné et auteur d'un quintuplé, a balayé (6-0) à domicile le Deportivo La Corogne, les Rouge et Blanc revenant ainsi provisoirement à 3 points du FC Barcelone, attendu à 21h sur la pelouse du Betis Séville, pour la 15e journée du Championnat d'Espagne.

La bête n'était pas morte. Simplement assoupie. Face à des Galiciens aux abois, le "Tigre" Falcao, qui n'avait plus marqué depuis le 25 novembre, a notamment mis à profit ce match pour rugir à nouveau. Après un but de Diego Costa à la 23e, le Colombien est entré en scène pour illuminer le match de sa classe, marquant le premier quintuplé de sa carrière en match officiel. Ses différentes réalisations lui ont permis de décliner toute sa panoplie de buteur: trois frappes dont une en force (28, 42, 71), un penalty provoqué par lui-même (64) et une tête plongeante (67). Avec ce quintuplé impressionnant, Falcao dépasse même son rival Ronaldo au classement des buteurs, avec 16 réalisations contre 13. Messi, lui, mène les débats avec 21 buts.

Mais même le génial Argentin n'a jamais réussi une telle orgie de buts au cours d'un même match puisqu'il faut remonter à la victoire du Real Madrid contre Las Palmas en 2002 pour retrouver la trace d'un joueur ayant réussi un quintuplé (Fernado Morientes). Le Deportivo La Corogne, victime de la bonne réaction des Colchoneros après leur défaite lors du derby face au Real Madrid (2-0), poursuit en revanche sa série négative en restant lanterne rouge (à deux points du premier non-relégable, Majorque).