Thibaut Courtois
Regarde ça Alphonse ! | AFP

Quand la montée de Courtois sur corner sauve le Real à Valence

Publié le

Mené 1-0 à Valence dans le temps additionnel, le Real Madrid a réussi à arracher le match nul dimanche soir (1-1). C'est Karim Benzema qui a inscrit le but de l'égalisation, opportuniste après une tête de son gardien Thibaut Courtois, monté sur le corner pour offrir le surnombre à son équipe.

Le Real n'a pas vécu une grande soirée à Mestalla dimanche. A trois jours du Clasico, les hommes de Zinédine Zidane avaient l'occasion de récupérer la première place de la Liga après le nul du Barça contre la Real Sociedad la veille (2-2). Ils n'ont jamais su prendre les devants. Pire, ils ont encaissé le premier but à la 79e minute, du pied de Carlos Soler. Les Merengue ont dû s'acharner sur le dernier corner du temps additionnel pour éviter le faux pas. 

Monté pour l'occasion, Thibaut Courtois a bien failli marquer un vrai but de joueur de champ. Le portier belge d'1m99 a placé une très belle tête au premier poteau, repoussée par Jaume Domenech. Puis la balle est revenue devant lui, mais c'est Karim Benzema qui s'est montré le plus prompt. Le Français a propulsé le cuir au fond des filets pour permettre au Real d'éviter la défaite, s'offrant son 16e but toutes compétitions confondues cette saison.

France tv sport francetvsport