Qualification "méritée" juge Ancelotti

Qualification "méritée" juge Ancelotti

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a estimé mardi que son équipe avait "mérité" sa qualification pour la finale de la Coupe du Roi, obtenue en battant l'Atletico 2-0 au stade Calderon mardi soir après un succès 3-0 à l'aller la semaine dernière.

Je crois que la double confrontation s'est bien passée pour nous. Il est  clair que l'avantage du match aller a été déterminant", a jugé le technicien  italien en conférence de presse. "Je crois que l'équipe a bien joué ces deux matches et que nous l'avons  mérité." Carlo Ancelotti a souligné que la Coupe du Roi, avec sa première finale  depuis son arrivée cet été sur le banc du Real, serait mi-avril un "objectif  important" pour le club merengue. "Nous avons bien joué tous les matches de cette coupe, en n'encaissant  aucun but. C'est bien, ça montre la qualité de l'équipe. Maintenant, nous  allons nous tourner vers la finale, qui est un objectif", a-t-il déclaré.

L'entraîneur du Real s'est montré rassurant concernant Cristiano Ronaldo,  qui a inscrit les deux buts madrilènes sur penalty (6, 16) mais a reçu au  visage un briquet lancé depuis la tribune en rentrant au vestiaire à la pause.  Le Portugais a été remplacé à la 75e minute par Jesé. "Cristiano se sent très bien, il a marqué deux buts", s'est borné à dire  Ancelotti. "Il va bien, il n'a pas de problème." De son côté, son homologue de l'Atletico Diego Simeone a dit assumer la  responsabilité de cette élimination, qui prive le club "colchonero" de la  chance de défendre le trophée conquis en mai dernier aux dépens du Real (2-1  a.p.). "Lorsqu'on perd et qu'on est éliminé, on ne peut pas être content, surtout  de cette manière", a dit l'Argentin.

"Quand on a perdu 3-0 (à l'aller, NDLR) c'est difficile de marquer quatre  buts d'affilée. Nous avons essayé de jouer au milieu du terrain (...) mais tout  ce que j'avais pu imaginer ne s'est pas produit. J'en porte la responsabilité,  évidemment."

AFP