Barça
La joie des joueurs du Barça | PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP

Pour le Barça, "la Liga recommence"

Publié le , modifié le

Après le succès renversant de ses joueurs à Madrid (4-3), le coach du Barça, Gerardo Martino, a estimé que "la Liga recommence". Cette victoire permet en effet aux Catalans de revenir à un point du Real, qui chute de son trône au profit de l'Atlético.

"A un moment donné, on nous donnait quasiment pour morts dans le Championnat, a rappelé Martino en conférence de presse, quelques minutes après la fin d'un "Clasico" ébouriffant. Il me semble qu'avec ce résultat, nous nous sommes ressuscités dans la lutte pour le titre (...) Je crois que la Liga recommence." Et pour cause : l'Atlético (70 points), le Real (70) et le Barça (69) se tiennent plus que jamais dans un mouchoir de poche. 

Ancelotti : "Nous ne méritions pas de perdre"

Ce point de vue est partagé par Carlo Ancelotti, qui a reconnu que le Championnat sera bel et bien "ouvert jusqu'au bout". "Il reste neuf matches à jouer, ce sera une course très intense pour tous, a reconnu le technicien madrilène. La Liga est ouverte pour chacune des trois équipes et chaque match peut être décisif". Il regrette tout de même un match que les siens "ne (méritaient) pas de perdre", et appelle à "une réaction immédiate", conscient que le momentum est désormais catalan. 

"Avec ce résultat et cette infusion de confiance, nous avons redressé la situation et ça nous permet de regarder de l'avant avec beaucoup plus d'espoir", a confirmé Martino, entraîneur comblé car souvent décrié et à la tête d'une équipe annoncée en fin de cycle.

"Triste", et convaincu que son équipe (méritait) mieux", Cristiano Ronaldo a lui résumé l'état d'esprit des siens en certifiant que "la lutte continue". 

Le classement de la Liga après 29 journées

Gaétan Scherrer @GaetanScherrer