Pour James, c'est une fracture du pied

Pour James, c'est une fracture du pied

Publié le , modifié le

Le Real madrid a payé cher sa petite victoire 2-1 contre Séville mercredi. Après la blessure de Sergio Ramos, son attaquant colombien James Rodríguez s'est fracturé le pied doit. Le club madrilène a indiqué que le joueur allait être opéré ce qui laisse entrevoir une indisponibilité allant jusqu'à deux mois. Il manquera donc le derby face à l'Atletico samedi.

Les examens médicaux ont montré une "fracture du cinquième métatarsien du  pied droit", annonce le club dans un communiqué. "Le joueur sera soumis à une opération chirurgicale dans les prochaines  heures", ajoute le club, sans préciser le temps d'indisponibilité du joueur qui  pourrait être d'environ deux mois selon la presse.

Peu avant la demi-heure de jeu, James Rodriguez est sorti après une  blessure au pied droit, rentrant directement au vestiaire et laissant sa place  à Jesé (27e). Le Real s'est imposé 2 à 1 devant Séville lors du match en retard  de la 16e journée et a porté à quatre points son avance en tête de Liga sur le  FC Barcelone.

James et le défenseur espagnol Sergio Ramos, touché à la cuisse gauche  mercredi également, seront indisponibles samedi pour affronter l'Atletico, dans  le derby madrilène, un match qui s'annonce déjà comme un premier tournant de la  saison en Liga.

Xavier Richard @littletwitman