Gareth Bale et Cristiano Ronaldo
Les deux joueurs du Real Madrid Gareth Bale et Cristiano Ronaldo | AFP - PEDRO ARMESTRE

Pour Bale, ce sera la droite

Publié le , modifié le

Carlo Ancelotti a livré des premières réponses sur la manière dont il comptait utiliser sa recrue-phare, Gareth Bale. A priori le Gallois occupera l'aile droite, l'aile gauche étant la propriété de la star Cristiano Ronaldo.

Débourser 100 millions d'euros pour un joueur et ne pas le faire jouer à son poste de prédilection? C'est possible et le Real Madrid va bientôt le prouver. En dépensant entre 91 millions et 100 millions d'euros pour s'offrir les services de Gareth Bale, le Real Madrid proposait aussi un joli casse-tête à son entraîneur Carlo Ancelotti. Où faire jouer le Gallois, qui a explosé sur l'aile gauche à Tottenham, le côté où règne en maître Ronaldo (202 buts en 202 matches au Real), au sein de la "Maison Blanche"? L'ancien entraîneur du PSG a apporté des éléments de réponse ce vendredi en conférence de presse alors que le Real se déplacera samedi sur la pelouse de Villareal. "Gareth Bale va jouer dans une position, je pense, qui sera à droite", a déclaré l'Italien qui n'a pas précisé si le Gallois serait titulaire. "Il va se déplacer avec l'équipe et il va jouer. Je ne sais pas s'il  commencera comme titulaire, mais il jouera sûrement une partie".

Une condition physique à parfaire

Interrogé la veille lors de la présentation du nouveau maillot madrilène, Gareth Bale s'était montré prudent sur ses chances de participer à la rencontre de Liga de ce week-end. "Nous avons parlé (avec Ancelotti) mais je pense que nous devons attendre un peu d'ici le match pour savoir si je serai ou non retenu. Avec un peu de chance j'améliorerai ma condition et je pourrai obtenir une place dans  l'équipe", avait-il dit. La forme est donc en train de revenir puisque Ancelotti l'a jugé apte. "Sa condition physique n'est pas idéale mais elle n'est pas si mauvaise. Il  s'est entrenu, il s'est entraîné pendant dix jours avec sa sélection nationale,  sa condition n'est pas à 100%, mais pas mauvaise non plus", a assuré Ancelotti. La blessure qui l'a gêné tout l'été n'est plus qu'un souvenir et plus rien ne s'oppose à ses grands débuts avec le Real Madrid. "Il lui manque la préparation de pré-saison mais ce n'est pas le moment de  le laisser en dehors de l'équipe. Il n'a pas de problème, de blessure, il a beaucoup d'envie, il est très motivé. C'est un joueur du Real Madrid", a corroboré l'Italien. L'ouverture du Bale est donc arrivée...

Vidéo : Gareth Bale à l'entraînement