Pique (FC Barcelone)
Gerard Pique (FC Barcelone) | LLUIS GENE - AFP

Piqué de retour, Puyol encore forfait

Publié le , modifié le

Le défenseur du FC Barcelone Gerard Piqué, forfait le week-end dernier contre Osasuna, est de retour dans le groupe pour défier le Real Madrid dimanche dans le clasico du Championnat d'Espagne, a annoncé le club catalan, qui sera néanmoins encore privé de Carles Puyol.

Piqué avait ressenti la semaine dernière des "gênes" à une cheville et  était en outre menacé d'une suspension en cas de carton jaune contre les  Navarrais, ce qui a poussé le club à le mettre au repos "par précaution". Pour sa part, Carles Puyol souffre d'un problème au genou droit dont  "l'évolution est favorable", a fait savoir samedi le Barça. "Il est prévu qu'il puisse reprendre l'entraînement la semaine prochaine.  Malgré tout, il est forfait pour le match de demain (dimanche)", précise le  club dans un communiqué.

Le défenseur de 35 ans, handicapé par une série d'opérations à ce même  genou ces dernières années, a annoncé au début du mois qu'il quitterait son  club de toujours à la fin de la saison, faute d'avoir pu retrouver son plein  rendement. Le retour de Piqué devrait permettre à Gerardo Martino de pouvoir aligner  son onze-type dimanche, associant le défenseur international espagnol avec  l'Argentin Javier Mascherano en charnière centrale. Le FC Barcelone, troisième de la Liga avec quatre points de retard sur le  leader merengue et un point sur l'Atletico Madrid, deuxième, se déplace  dimanche soir au stade Bernabeu (21h) pour la 29e journée du championnat.

AFP