Cristiano Ronaldo
Cristiano Ronaldo, le joueur du Real Madrid | AFP - PEDRO ARMESTRE

Perez veut que Ronaldo "prenne sa retraite au Real"

Publié le , modifié le

Le président du Real Madrid Florentino Perez a assuré qu'il souhaitait que Ronaldo "prenne sa retraite au Real Madrid", dans une émission espagnole diffusée dans la nuit de lundi à mardi.

"Il reste deux ans de contrat à Ronaldo et nous souhaitons qu'il prenne sa  retraite au Real Madrid. Je suis convaincu que nous gagnerons la Decima (la dixième Ligue des Champions du club) avec lui", a affirmé Perez sur le plateau de l'émission "Punto Pelota" de la chaîne Intereconomia.

Perez, qui sera reconduit officiellement mardi comme président du Real pour quatre ans supplémentaires, se fait ainsi fort de prolonger l'actuel contrat de Ronaldo, qui arrive à échéance en juin 2015. Selon AS, l'intention du club madrilène serait de refaire signer le Portugais pour trois ans supplémentaires, jusqu'en 2018.

En début de saison déjà, cette question avait fait surface quand le Ballon d'or 2008 s'était dit "triste" sans entrer dans les motifs de ses états d'âme. Le Portugais avait assuré qu'il ne s'agissait pas d'une question d'argent, mais la presse avait supposé que l'attaquant n'était pas satisfait des termes actuels de son contrat ni de la soi-disante inflexibilité de Perez pour  l'améliorer.

Mardi, Perez s'est défendu de s'être montré intraitable: "Quand il se disait triste, il disait certainement la vérité. Mais moi je lui ai dit que je ferais tout mon possible pour qu'il soit le plus heureux du monde", a soutenu Perez.

Certains journaux espagnols affirment pourtant que le renouvellement de la star portugaise est mal engagé. "Cristiano au point mort", titrait ainsi AS mardi, assurant que Ronaldo, notamment courtisé par le Paris SG qui serait prêt à lui offrir 18 millions d'euros par an, n'était "pas revenu sur sa décision  d'aller jusqu'au bout de son contrat et de quitter ensuite le Real". Interrogé dans la nuit, Perez a toutefois démenti cette information.

AFP