Pas de vainqueur dans le derby de Madrid
Pas de vainqueur dans le derby de Madrid | AFP

Pas de vainqueur dans le derby de Madrid

Publié le , modifié le

Dans un match haché et sans frissons, le derby de Madrid a accouché d'une souris. L'Atletico Madrid et le Real Madrid se quittent sur un match nul et vierge (0-0) qui n'arrange aucune des deux équipes. Après douze journées, les Colchoneros et la Maison Blanche pointent déjà à dix points du leader barcelonais.

Le premier derby de l’histoire du Wanda Metropolitano, le stade flambant neuf de l’Atletico Madrid, ne restera pas dans les annales. Probablement tiraillé par l’enjeu d’un match où le perdant pouvait presque tirer une croix sur le titre, l’Atletico et le Real Madrid se sont quittés sur un match nul et vierge ce samedi (0-0). Un résultat qui complique les affaires des deux clubs madrilènes, laissant le FC Barcelone s’envoler en tête du championnat.

Duels engagés et chocs sans retenue : voilà comment l'on peut résumer rapidement ce derby à la fois électrique et ennuyant entre les deux meilleurs ennemis. Résultat, les occasions se comptent sur les doigts d'une main. Angel Correa avait lancé la première lame d'une frappe trop croisée (3e) avant que le Real, emmené par un très bon Isco, ne réagisse par l'intermédiaire de Kroos (32e). De la tension (8 cartons jaunes au total) mais pas de frissons, chacune des deux équipes ayant eu une balle de match mais Raphaël Varane sauvait un ballon chaud de Gameiro sur la ligne (79e) avant que Cristiano Ronaldo ne voie son coup-franc bien boxé par Jan Oblak (82e). Aucun vainqueur donc au tableau d'affichage, mais au classement c'est bien le FC Barcelone qui sort vainqueur de ce derby madrilène, voyant ses deux principaux rivaux pour le titre reléguer à dix points.

francetv sport @francetvsport