Paco Alcacer
Paco Alcacer quitte Valence pour Barcelone. | BAGU BLANCO / BACKPAGE IMAGES Ltd / DPPI media

Paco Alcácer signe à Barcelone pour cinq saisons

Publié le , modifié le

Le prometteur attaquant de Valence Paco Alcacer a été transféré au FC Barcelone pour cinq saisons, a annoncé mardi le club catalan, qui a déboursé 30 millions d'euros pour trouver un renfort susceptible d'épauler son trio offensif "MSN" (Messi-Suarez-Neymar). Avec l'arrivée d'Alcacer, le Barça tient enfin ce quatrième attaquant qu'il a cherché tout l'été sur le marché des transferts afin de permettre à Lionel Messi, Luis Suarez et Neymar de souffler un peu de temps à autre.

Voir le communiqué du FC Barcelone

​"La nouvelle recrue du FC Barcelone, Paco Alcacer, jusqu'ici joueur du Valence CF (...) a signé un contrat pour les cinq prochaines saisons", a fait savoir le Barça dans un communiqué. Double vainqueur de l'Euro des moins de 19 ans avec l'Espagne (2011, 2012), Francisco Alcacer Garcia, dit "Paco", était depuis plusieurs jours la priorité du club catalan, qui s'était dit publiquement "très intéressé" par le joueur.

International A avec la "Roja" (13 sélections, 6 buts), c'est un attaquant d'avenir, meilleur buteur de la sélection espagnole lors des qualifications pour l'Euro-2016 (5 buts) mais non retenu pour la phase finale cet été en raison de performances décevantes au printemps. Paco Alcacer a néanmoins été rappelé vendredi par le nouveau sélectionneur Julen Lopetegui pour affronter la Belgique jeudi en amical puis le Liechtenstein lundi prochain en qualifications pour le Mondial-2018.

Au Barça, le jeune avant-centre aura la lourde tâche de concurrencer l'inamovible trio offensif "MSN", ce que les jeunes Munir ou Sandro, issus du centre de formation du club, n'ont pas réussi à faire avant lui.

De son côté, l'attaquant Munir El-Haddadi (20 ans), auteur de 8 buts en 25 matchs la saison dernière, fait le chemin inverse, prêté à Valence pour une saison avec une option d'achat de 12 millions d'euros au terme de son prêt.

AFP