Neymar, FC Barcelone, Liga
L'attaquant du FC Barcelone, Neymar | AFP - JORGE GUERRERO

Neymar suspendu trois matches, le Brésilien manquera le Clasico

Publié le , modifié le

Expulsé lors de la défaite contre Malaga, Neymar a été suspendu trois matches par la Fédération espagnole. Une mauvaise nouvelle pour le joueur qui va manquer le Clasico face au Real Madrid prévu le 23 avril prochain et pour son club qui aura bien besoin de son Brésilien dans le sprint final pour le titre en Liga.

La défaite contre Malaga samedi (2-0) n'en finit pas de faire du tort au FC Barcelone. Alors qu'ils avaient l'occasion de revenir à hauteur du Real Madrid, qui avait été contraint au nul face à l'Atletico Madrid (1-1), les Catalans ont perdu gros contre Carlos Kameni et ses coéquipiers. Tellement gros, qu'expulsé lors de cette rencontre, Neymar va manquer les trois prochains matches de son équipe.

Le Comité de compétition de la RFEF lui a infligé un match de sanction pour son exclusion et deux matches supplémentaires pour une "attitude de mépris" : l'attaquant avait ironiquement applaudi le quatrième arbitre en sortant du terrain après son carton rouge. En l'état, la star du Brésil devrait manquer la réception de la Real Sociedad samedi prochain, puis le clasico au stade Santiago-Bernabeu, et enfin la réception de la lanterne rouge Osasuna le 26 avril. Cette sanction est susceptible de recours devant le Comité d'appel de la RFEF, puis en dernière instance devant le Tribunal administratif du sport espagnol (TAD).

Coup dur

L'absence de Neymar s'annonce comme un coup dur pour les Catalans: les joueurs de Luis Enrique risquent de devoir composer sans l'un de leurs principaux atouts offensifs pour ce déplacement à haut risque sur le terrain du Real, qui s'annonce comme une "finale" de la Liga entre le leader merengue et son dauphin blaugrana. Pour compléter sa ligne d'attaque, Luis Enrique pourrait relancer le jeune avant-centre Paco Alcacer, peu utilisé, ou bien muscler son milieu de terrain avec un quatrième élément comme Denis Suarez, Arda Turan ou André Gomes.