Neymar FC Barcelone
L'attaquant brésilien du FC Barcelone, Neymar | AFP - QUIQUE GARCIA

Neymar, proche d'un accord pour prolonger avec Barcelone

Publié le , modifié le

L'attaquant international brésilien Neymar serait proche d'un accord avec le FC Barcelone pour prolonger son contrat, a assuré le directeur sportif du club Robert Fernandez lors d'une conférence de presse. "Neymar va trouver un accord avec le club et rester encore pas mal d'années ici", a-t-il déclaré sans préciser la date de la signature ni les modalités du nouveau contrat. Un temps annoncé du côté du Paris Saint-Germain, le joueur semble donc parti pour rester en Catalogne.

Engagé avec les "blaugranas" jusqu'en 2018, le prolifique attaquant de 24 ans fait l'objet de nombreuses spéculations depuis plusieurs mois, mais en février, le joueur se montrait déjà optimiste quant à la prolongation de son contrat. "Les négociations sont en cours. Il me reste trois ans de contrat, je suis confiant, nous trouverons un accord", avait-il alors confié.

Neymar, arrivé à en Catalogne en 2013 en provenance de Santos, a notamment été sacré champion d'Espagne cette année avec le FC Barcelone et fait partie intégrante du dispositif offensif du club, aux côté de Messi et Suarez. Absent de la Copa America qui débute vendredi aux Etats-Unis, Neymar participera en revanche aux jeux Olympiques de Rio en aôut avec la Seleçao.

AFP