Neymar
Neymar | LLUIS GENE / AFP

Neymar présenté au Camp-Nou devant 50.000 spectateurs

Publié le , modifié le

L'attaquant brésilien Neymar, recruté lundi dernier par le FC Barcelone pour cinq saisons en provenance du FC Santos, a été présenté lundi au Camp-Nou devant quelque 50.000 personnes, égalant ainsi le nombre de spectateurs qui avaient assisté en 2009 à la présentation du Suédois Ibrahimovic.

Après avoir disputé dimanche un match amical avec sa sélection brésilienne contre l'Angleterre (2-2), l'attaquant brésilien de 21 ans est arrivé à  Barcelone lundi en milieu de journée. L'international brésilien a ensuite passé la visite médicale de rigueur et signé le contrat qui le lie jusqu'en juin 2018 au club catalan.

Puis il a été présenté au public du Camp-Nou, venu nombreux pour l'occasion et devant un parterre fourni de journalistes de 122 médias différents. Le joueur à la crête d'Iroquois, vêtu d'un maillot portant l'inscription "Neymar Jr" mais encore dépourvu de numéro, a fait quelques jongles avant de prononcer ses premiers mots en catalan.

"Je suis très heureux de pouvoir jouer au Barça et de pouvoir réaliser mon rêve", a-t-il dit en catalan dans le texte. Puis, passant au portugais: "Je suis venu ici pour aider l'équipe et Messi, le meilleur joueur du monde". Neymar a ensuite effectué un tour de stade.

La journée-marathon de la présentation de Neymar se conclura après une conférence de presse donnée à 19h30, après laquelle le joueur regagnera le Brésil où il doit rejoindre sa sélection pour se préparer à la prochaine Coupe des confédérations, à partir du 15 juin au Brésil.

Vidéo: Neymar présenté par le Barça

Voir la video

AFP