Neymar, Brésil
Neymar sous le maillot brésilien | Odd Andersen / AFP

Neymar loin de Barcelone depuis... 107 jours !

Publié le , modifié le

Le grand quatotidien sportif en Espagne, Marca, révèle sur son site internet que l'attaquant brésilien n'a plus mis un pied à Barcelone depuis plus de trois mois. Sa participation aux Jeux Olympiques, conclue par le triomphe de la Seleçao, est certes positive pour lui. Mais le Barça ne reverra pas sa pépite en compétition avant le 8 septembre.

107 jours, trois mois et demi, ce sera le temps que Neymar aura passé loin de Barcelone. Le Barça  n'attend pas son joyau brésilien avant le 8 septembre, jour du match contre le Deportivo Alavés, comptant pour la troisième journée de la Liga. Un tiers de l'année 2016 en dehors de la catalogne, les dirigeants du club blaugrana doivent sérieusement commencer à s'impatienter.

Son dernier jour au Camp Nou remonte déjà au 23 mai dernier, au lendemain du succès en finale de la Copa del Rey (la Coupe d'Espagne) contre le FC Séville (2-0, avec un but de Neymar en prolongation). Le lendemain, les vacances ont débuté, qui l'ont conduit d'Ibiza à Las Vegas, en passant pour New York ou Las Vegas. Cap ensuite sur le Brésil, pour préparer au mieux les JO avec la conclusion que l'on sait. Luis Enrique, l'entraîneur catalan, croise les doigts pour que son buteur revienne de son exploit carioca gonflé à bloc.

Nicolas Gettliffe