Neymar Barça
Neymar (Barcelone) | JOSE JORDAN / AFP

Neymar en bonne santé, selon Iniesta

Publié le , modifié le

L'attaquant vedette brésilien Neymar, récente recrue du FC Barcelone, est en bonne santé et s'entraîne avec l'équipe en dépit d'informations de presse selon lesquelles il souffrirait d'anémie, a déclaré son coéquipier Andres Iniesta à des journalistes, lundi à Bangkok.

Le quotidien espagnol El Pais avait annoncé dimanche que la star  brésilienne suivait un traitement contre des signes d'anémie. "Neymar est traité par les médecins de Barcelone pour des signes d'anémie,  avec un régime adapté et des apports de vitamines", avait indiqué le journal,  sans citer de sources. Mais le milieu de terrain Iniesta est intervenu pour assurer les  supporteurs que la vedette brésilienne sera prête pour le début de la saison. "L'analyse de sang est OK, il peut s'entraîner", a dit Iniesta au début de  la tournée asiatique du Barça, ajoutant qu'il "ne devrait y avoir aucun  problème". "Cela prend du temps pour s'habituer à une nouvelle situation", a expliqué  Iniesta sur l'adaptation de Neymar à ses nouveaux coéquipiers et à son nouvel  environnement.

"Je pense que Neymar semble proche de Dani (Alves). Le temps aidera... il a  beaucoup de talent et il peut jouer avec les autres joueurs. Ca ne devrait pas  être un problème", a encore estimé l'international espagnol. Neymar, transféré de Santos à Barcelone pour 57 millions d'euros à  l'intersaison, avait effectué ses débuts avec son nouveau club en amical contre  Gdansk (2-2) mardi dernier en Pologne. Vendredi soir, Neymar avait joué 45 minutes lors de la punition infligée à  son ancien club de Santos (8-0) pour remporter le Trophée Joan Gamper au Camp  Nou, son premier match à domicile. Sur la santé de Neymar, le club catalan avait indiqué avant les  informations d'El Pais que Neymar, 21 ans, avait été opéré des amygdales après  avoir remporté la Coupe des confédérations avec le Brésil le 30 juin face à  l'Espagne (3-0). D'autre part, le médecin du Barça, Ricard Pruna, avait attiré l'attention  sur le poids insuffisant, selon lui, de Neymar (64,5 kg pour 1,74 m) lors de sa  visite médicale d'arrivée.

AFP