Neymar, FC Barcelone, Liga
L'ex-joueur du FC Barcelone, Neymar | AFP - JOSEP LAGO

Neymar au PSG: Piqué annonce qu'il reste à Barcelone

Publié le , modifié le

Après une discussion entre Neymar, Suarez et Messi au cours de laquelle le Brésilien leur aurait annoncé qu'il restait à Barcelone, c'est au tour du défenseur Piqué d'affirmer le maintien de la star à Barcelone. Dans un tweet qui a fait fureur, l'Espagnol est pris en photo avec l'ancien joueur de Santos, avec ce commentaire: "Se queda" ("Il reste"). Le commentaire intervient alors que des rumeurs faisaient état de la présence d'un conseiller de Neymar à Paris pour finaliser le transfert qui serait le plus cher de l'histoire (222 millions d'euros).

Info ou intox ? Neymar n'en finit plus d'agiter la toile et la chronique du mercato. Un coup, il part de Barcelone pour rejoindre le PSG. Un coup, il reste à Barcelone où il se sent bien. Bref, il est très difficile de démêler le vrai du faux. Les rumeurs vont dans tous les sens, et même les joueurs s'y mettent. Dernier acte en date: un tweet de Piqué. Le défenseur international du Barça, véritable cadre de l'équipe et époux à la ville de la chanteuse Shakira, a enflammé le réseau social avec son tweet où il annonce, sous une photo des deux hommes, "Se queda". Quelques minutes après la victoire samedi des Barcelonais sur la Juventus avec un doublé de Neymar, l'entraîneur Ernesto Valverde déclarait en conférence de presse: "Nous voulons que Neymar reste avec nous (...) On connaît sa valeur sur le terrain et on sait ce qu'il apporte dans le vestiaire"

Pourtant, de nombreux médias annoncent que le plus gros transfert de l'histoire pourrait bien se faire dans les jours à venir. Certains annoncent même que le contrat est dans les mains de Jean-Claude Blanc, le directeur du PSG. Et qu'une réunion entre le père du joueur et les dirigeants catalans s'est très mal passée samedi. La chaîne américaine ESPN, citant une source proche du joueur, assurait que le transfert allait avoir lieu et qu'il ne comprenait pas pourquoi son coéquipier espagnol avait posté ce message. 

Bref, peu de gens savent ce qu'il en est. Et il reste un peu plus d'un mois pour que ce transfert se fasse, ou pas...

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze