José Mourinho sifflé pour son dernier match
José Mourinho sifflé pour son dernier match à Madrid | DANI POZO - AFP

Mourinho sifflé pour sa dernière à Bernabeu

Publié le , modifié le

L'entraîneur du Real Madrid José Mourinho a été sifflé par la majorité du public clairsemé de Santiago Bernabeu, samedi, lors de l'annonce de son nom avant le début de Real Madrid-Osasuna, le dernier match du technicien portugais sur le banc madrilène. Après trois saisons à la tête du Real, José Mourinho quitte en effet la capitale sur un bilan très mitigé, marqué surtout par l'absence de titre majeur lors de cette dernière saison (seulement une Supercoupe d'Espagne à son actif).

A cela s'ajoute que "The Special One", habituellement réputé pour ses bonnes relations avec les joueurs, part brouillé avec une bonne partie des cadres du vestiaire blanc. Samedi, la non-convocation de Pepe et de Casillas - alors que le titulaire habituel Diego Lopez était pourtant indisponible - en est encore une preuve. Pour pousser l'absence de logique encore un peu plus loin, "Mou" a aligné  samedi le quatrième gardien du Real, Jesus Fernandez, laissant le jeune Adan ronger son frein. L'entraîneur portugais aura repoussé un maximum son entrée sur le terrain de jeu, attendant que M.Perez Lasa, l'arbitre de la rencontre, siffle le coup d'envoi.

La destination de Mourinho n'est pas encore connue, même si l'ensemble de la presse espagnole le situait à Chelsea, club où "The Special One" pourrait  faire son retour après un premier passage entre 2004 et 2007 à Stamford Bridge qui avait contribué à forger sa réputation.

AFP