Luka Modric
Luka Modric a un problème à la hanche. | Chema Moya/EPA/MaxPPP

Modric (Real Madrid) touché à son tour avant le PSG

Publié le , modifié le

Le milieu du Real Madrid Luka Modric est sorti contre Las Palmas (3-1) en raison d'un problème à une hanche, a annoncé samedi son entraîneur Rafael Benitez, qui espère récupérer certains de ses joueurs blessés avant le choc européen face au Paris SG mardi.

Modric a été contraint de céder sa place à la pause à Lucas Vazquez, alors que le score était acquis dans ce match de la 10e journée du Championnat d'Espagne. "Il souffre de gênes au niveau d'une hanche et comme d'habitude nous avons préféré ne pas prendre de risque", a expliqué Benitez en conférence de presse, sans préciser la gravité de la blessure.

Ce nouveau contretemps intervient alors que l'infirmerie madrilène est déjà bien garnie avant la réception du PSG mardi en Ligue des champions: le Français Karim Benzema (ischio-jambiers) et le Colombien James Rodriguez (cuisse) sont en phase de reprise, le Gallois Gareth Bale (mollet) est encore convalescent et le gardien costaricien Keylor Navas (adducteur) n'a pu être aligné samedi en raison d'une contracture, tandis que Sergio Ramos (épaule) était ménagé.

"En principe ces joueurs peuvent être là"

"Nous avons Pepe qui a intégré le groupe. Sergio sera lui aussi disponible", a dit Benitez. "Les autres se sont entraînés aujourd'hui (samedi), Benzema, James, Arbeloa. Cela signifie que leur condition s'améliore, mais il faudra décider lundi. (...) En principe, ces joueurs peuvent être là d'un point de vue médical, mais il faudra voir comment ils sont d'un point de vue physique dans une compétition comme la Ligue des champions."

Interrogé pour savoir si la victoire contre Las Palmas allait renforcer le Real avant le choc contre Paris, Benitez a estimé que gagner était "toujours positif". "Maintenant, nous devons avoir de la continuité. Evidemment, la motivation sera différente, la qualité des joueurs que nous allons affronter aussi, dans une compétition complètement différente. J'espère que nous allons maintenir l'intensité et le niveau de jeu de notre première période pendant tout le match contre le PSG", a-t-il conclu.