Léo Messi
Léo Messi | AFP

Messi:"Je reviens avec beaucoup d'envie"

Publié le , modifié le

De retour après deux mois d'absence, Lionel Messi n'a pas tardé à démontrer qu'il restait un joueur exceptionnel. Entré à la 64e minute, l'Argentin du FC Barclelone a réalisé un doublé contre Getafe en 8e de finale aller de Coupe du Roi (4-0), et réaffirmé son envie de jouer au football.

"J'ai passé beaucoup de temps éloigné mais je me sentais très bien à  l'entraînement. Petit à petit je me suis senti mieux, je me  suis lâché", a-t-il indiqué à la chaîne Barça TV. "Je me suis senti très bien au niveau physique, j'ai joué sans douleur. De ce point de vue, je suis très heureux", a-t-il dit, deux mois après sa déchirure à une cuisse. "Je reviens avec beaucoup d'envie, des ambitions renouvelées, pour ce que ce soit une grande année pour nous tous", a assuré le quadruple Ballon d'Or. "J'ai très envie de continuer à gagner des choses, de participer au jeu, d'aider. Ce sont cinq mois très durs qui arrivent et nous allons nous battre et essayer de tout gagner comme toujours dans ce club. Je veux jouer toute ma carrière à Barcelone si les gens d'ici le veulent bien", a encore affirmé le prodige de 26 ans.

Messi présent à Zurich

Blessé le 10 novembre dernier lors d'un match de Liga contre le Betis Séville, celui que la grande majorité des observateurs considère comme le meilleur joueur du monde, a effectué un programme de préparation physique bien particulier. "J'ai fait un renforcement des ischios et une fois la blessure guérie, j'ai commencé un travail physique pour pouvoir jouer sans douleur, sans avoir à penser à autre chose, juste me sentir bien sur le terrain et profiter du jeu", a détaillé la vedette du Barça. "L'envie de jouer ne m'a jamais quitté. C'est pour ça que ces deux mois ont  été aussi durs, je m'entraînais seul, je courais mais je ne pouvais pas jouer  sur un terrain, la chose que j'ai toujours aimé faire." Messi a par ailleurs confirmé qu'il serait présent lundi prochain au gala de remise du Ballon d'Or, à Zurich. Il fait partie des trois finalistes avec le joueur du Real Madrid Cristiano Ronaldo et celui du Bayern Munich, Franck Ribéry. "C'est un plaisir d'être une fois encore parmi les trois et quel que soit  le résultat ce sera bien", a-t-il dit avant de préciser que "les titres importants s'obtiennent de manière collective".

Romain Bonte