Leo Messi
Lionel Messi va s'arrêter | FRANCK FIFE / AFP

Messi à l'arrêt trois semaines

Publié le , modifié le

Touché à la cuisse depuis le 2 avril au Parc des Princes lors du quart aller de C1 contre le PSG, Lionel Messi traînait la patte avec un temps de jeu réduit. Contraint de jouer en Ligue des champions comme en Liga, l'Argentin n'a jamais pu se reposer totalement. Le titre espagnol enfin en poche pour le Barça après le nul du Real Madrid et un succès 2-1 à l'Atletico Madrid, Messi va se soigner. Dimanche, il était sorti du terrain à la 72e minute après une nouvelle rechute.

Les examens subis par le joueur ont montré qu'il souffrait d'une "élongation du biceps fémoral de la jambe droite", a indiqué le FC Barcelone dans un communiqué, ajoutant que le temps de son arrêt de travail serait "de deux à trois semaines", en fonction de son évolution.

Le 7 juin contre la Colombie ?

Si on ne reverra surement pas Messi avec le maillot blaugrana cette saison, le génie argentin devrait être rétabli pour le match des éliminatoires du Mondial 2014 de son pays contre la Colombie le 7 juin prochain à Buenos Aires. Il sera alors grand temps de se reposer pour éviter une nouvelle période gâchée par les blessures. Messi est peut-être un dieu mais il reste un homme.