Lionel Messi, Barcelone
L'attaquant barcelonais Lionel Messi | QUIQUE GARCIA / AFP

Messi a "hâte de rejouer"

Publié le , modifié le

Lionel Messi, de retour à l'entraînement avec le FC Barcelone après deux mois de blessure, n'est pas dans le groupe pour affronter Elche dimanche en Championnat d'Espagne mais il a hâte de rejouer et affiche un "regard de tueur", a dit samedi l'entraîneur Gerardo Martino.

Je trouve qu'il a beaucoup d'envie, je le trouve très bien physiquement,  je trouve qu'il a un regard de tueur", a affirmé le technicien argentin en  conférence de presse. "S'il se sent bien et s'il a confiance, parce qu'il ne faut pas oublier  qu'il sort d'une blessure importante, évidemment nous aurons un joueur qui peut  apporter ce que tout le monde connaît de +Leo+", a-t-il déclaré. Le quadruple Ballon d'Or argentin, victime d'une déchirure à la cuisse  gauche début novembre, a suivi un programme de récupération et de préparation  physique en Catalogne puis en Argentine avant de revenir à Barcelone jeudi et  de reprendre l'entraînement collectif.

Lors d'un mini-match d'entraînement vendredi entre joueurs du Barça,  l'attaquant de 26 ans a marqué trois buts, signe de son retour en forme. "Il est très bien revenu, il a fait trois très bons entraînements", a  souligné "El Tata" Martino. "Ce qui lui manque, c'est davantage de rythme de travail avec ses  partenaires, davantage de travail avec le ballon, afin qu'il prenne le rythme  de la compétition et qu'on puisse voir comment nous allons commencer à  l'intégrer dans l'équipe. Mais la vérité, c'est qu'il est très bien." 

Espéré pour Getafe mercredi

Faute de rythme, Messi ne figure pas dans le groupe de 18 joueurs retenus  pour la réception du promu Elche dimanche (15h00 GMT), au contraire de Xavi et  Victor Valdes, de retour de blessure, et du Brésilien Neymar, qui a purgé un  match de suspension pour accumulation de cartons jaunes. Les supporteurs catalans espèrent toutefois que Messi, qui pourrait  reprendre la compétition mercredi contre Getafe en huitième de finale de la  Coupe du Roi, sera en bonne forme pour affronter l'Atletico Madrid samedi  prochain lors du choc au sommet de la 19e journée de Liga. Avant la 18e journée de ce week-end, le Barça occupe la place de leader du  championnat à égalité de point avec l'"Atleti" mais à la faveur d'une meilleure  différence de but (+37 contre +35), et compte cinq points d'avance sur le Real  Madrid, troisième.

AFP