Lionel Messi
L'attaquant du FC Barcelone, Lionel Messi | AFP - JOSEP LAGO

Messi absent 2 ou 3 semaines

Publié le , modifié le

L'attaquant argentin du FC Barcelone Lionel Messi, sorti blessé à Almeria lors de la 7e journée du Championnat d'Espagne, souffre d'une "petite déchirure" musculaire à une cuisse et sera indisponible pendant deux à trois semaines, a annoncé le club catalan.

Le quadruple Ballon d'Or sera donc indisponible pour affronter le Celtic  Glasgow mardi en Ligue des champions et Valladolid le week-end prochain en Liga. Sa présence en sélection argentine pour affronter le Pérou et l'Uruguay  les 11 et 15 octobre semble également remise en cause. "Les examens menés ce matin ont confirmé une petite déchirure fibrillaire  du biceps fémoral de la jambe droite. La durée d'indisponibilité est  approximativement de deux à trois semaines", écrit le Barça dans un communiqué. Messi a marqué le premier but catalan samedi soir d'une frappe enroulée de  20 mètres (21e), mais, secouant la tête pour indiquer qu'il ne pouvait pas continuer, il a été remplacé par Xavi Hernandez à la 29e minute. Les Catalans  se sont imposés 2-0.

"Pour Leo (Messi) apparemment il y a un petit souci musculaire dans la  jambe droite qui s'est produit au moment de son but", avait expliqué samedi  soir l'entraîneur barcelonais "Tata" Martino. Le Barça s'en remettant souvent au talent et à la vitesse de dribble de  l'Argentin pour débloquer les matches, son absence ne manquera pas d'inquiéter  à nouveau en Catalogne. La presse catalane s'était notamment émue cet été du fait que le joueur de  26 ans ait disputé très peu de rencontres dans leur intégralité au cours des  derniers mois. En août, l'actuel meilleur buteur de la Liga (8 buts) avait souffert d'une  fatigue musculaire au quadriceps de la jambe gauche puis d'une contusion à  cette même cuisse, ce qui lui a notamment valu de manquer la victoire à Malaga  lors de la 2e journée de Liga.

AFP