Loic Remy Chelsea
Loïc Remy ici avec Chelsea. | Ben STANSALL / AFP

Mercato: Loïc Rémy (Chelsea) et Oussama Tannane (St-Etienne) à Las Palmas

Publié le , modifié le

Dans cette dernière journée de Mercato en Espagne, l'attaquant de Chelsea Loïc Rémy (30 ans) a pris le chemin de la Liga et de Las Palmas. Il y a signé pour deux saisons, et va y retrouver un ancien pensionnaire de la Ligue 1, le milieu de terrain Oussama Tannane, qui a été prêté pour une saison par Saint-Etienne. Le Portugais du PSG Gonçalo Guedes, lui, a été prêté à Valence. Malgré son intérêt pour Di Maria, Coutinho ou Mahrez, le FC Barcelone n'a recruté personne.

Le dernier eldorado majeur, c'était l'Espagne. Avec un mercato qui se ferme un jour plus tard qu'en France ou en Angleterre, la Liga était encore une destination possible pour se libérer de certains joueurs. Et l'ultime occasion pour les clubs ibères de se renforcer.. Chelsea en a profité en y envoyant Loïc Rémy. L'attaquant français a signé un contrat de deux ans à Las Palmas. Il évoluera aux côtés d'Oussama Tannane, le Stéphanois ayant été prêté avec option d'achat.

En revanche, les Blues n'ont pas pu se défaire de Diego Costa, qu'ils ont finalement inscrit dans l'effectif en Premier League. L'Espagnol d'origine brésilienne, indésirable un temps par Antonio Conte, désirait rejoindre la Liga, et notamment son ancien club de l'Atlético, interdit de recrutement.

Toujours de l'autre côté des Pyrénées, le FC Barcelone a prêté son attaquant Munir El Haddadi à Alaves pour une saison. La saison passée, il avait été prêté à Valence. L'attaquant Alvaro Medran est également arrivé à Alaves, également en provenance de Valence.

Guedes à Valence

A Seville, Johannes Geis, milieu de terrain de 24 ans de Schalke 04, arrive sous forme de prêt, avec option d'achat. A l'Espanyol, on a accueilli le défenseur Sergio Sanchez, en provenance du Rubin Kazan. 

Enfin, en dernière minute, l'attaquant international Espoirs portugais du PSG Gonçalo Guedes, arrivé à 20 ans à Paris cet hiver en provenance du Benfica Lisbonne contre 30 millions d'euros, a été prêté sans option d'achat pour une saison à Valence. La saison dernière, le Portugais n'a disputé que 143 minutes de jeu en L1, en 7 matches (1 titularisation).

Thierry Tazé-Bernard @thierrytaze