Mercato : Kevin-Prince Boateng prêté au FC Barcelone jusqu'à la fin de la saison

Publié le , modifié le

Auteur·e : Emilien Diaz
Kevin-Prince Boateng
Kevin-Prince Boateng | AFP

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le FC Barcelone a annoncé lundi soir l'arrivée en prêt du milieu de terrain de Sassuolo Kevin Prince Boateng. L'ancien joueur de l'AC Milan signera un contrat avec les blaugranas jusqu'à la fin de la saison, assorti d'une option d'achat de 8 millions d'euros.

C'était attendu, l'accord est désormais officiel. Le FC Barcelone a annoncé lundi soir sur son site officiel l'arrivée en prêt du milieu de terrain de l'US Sassuolo Kevin-Prince Boateng. L'international ghanéen est arrivée en Catalogne dans la soirée et signera un contrat le liant au club blaugrana jusqu'à la fin de la saison 2018/2019. Son prêt est assorti d'une option d'achat de 8 millions d'euros. Le joueur sera présenté dans la journée de mardi au Camp Nou après une séance photos et la signature de son contrat, a précisé le club espagnol. 

Nouvelle pige en Liga

Âgé de 31 ans, le demi-frère de Jérôme Boateng (Bayern Munich) est un joueur important de Serie A, où il a passé la majeure partie de sa carrière. Formé au Hertha Berlin, il a d'abord évolué en Bundesliga avant de signer à l'AC Milan en 2010, et de revenir en Allemagne, à Schalke 04, trois ans plus tard. De retour chez les rossoneri en 2016, sa courte pige a été rapidement suivi d'un transfert en Liga, à Las Palmas. Boateng a ensuite évolué une saison à l'Eintracht Francfort avant de rebondir de nouveau en Serie A sous les couleurs de Sassuolo. Il a inscrit 4 buts en Serie A cette saison. 

Son arrivée lors du mercato hivernal devrait permettre à Ernesto Valverde, l'entraîneur du Barça, de soulager Luis Suarez, seul attaquant de pointe de l'effectif barcelonais depuis le départ de Munir El Haddadi à Séville. Joueur polyvalent, Boateng jouait N.9 avec Las Palmas, mais il peut également évoluer comme milieu offensif ou relayeur comme l'a rappelé son nouveau club: "Il peut aussi jouer plus bas, comme avec l'AC Milan. Sa qualité de passes lui permet de se sentir aussi à l'aise au poste de milieu offensif".