Hatem Ben Arfa, en janvier 2019
Hatem Ben Arfa, en janvier 2019 | AFP

Mercato : Hatem Ben Arfa s'engage avec Valladolid

Publié le , modifié le

Libre depuis l'été dernier et son départ du Stade Rennais, Hatem Ben Arfa a trouvé un point de chute. Le Français s'est engagé ce mardi avec le club espagnol de Valladolid pour six mois. Avec peu de matches joués depuis 2016, le milieu offensif va tenter de se relancer chez le 16e de Liga.

Sept mois après, Hatem Ben Arfa est de nouveau membre d'une équipe professionnelle. Libéré après la fin de son contrat en juin dernier au Stade Rennais, le Français s'est engagé pour six mois avec Valladolid. Et ce après avoir longtemps cherché un nouveau club. Les rumeurs d'un retour à Marseille ou à Lyon avaient été évoquées, sans plus. Cette recherche infructueuse avait amené l'ancien joueur du PSG a posté un message : "Aucun challenge qui m'a été proposé ne m'a excité; c'est comme avec une femme si elle ne t'excite pas laisse tomber frère".

Ce mardi, Valladolid a annoncé l'arrivée de l'international français (15 sélections) sur les réseaux sociaux. Ben Arfa pose, tout sourire, aux côtés de Ronaldo, ancienne gloire du Brésil et actuel président de Valladolid. Pour le club espagnol, 16e de Liga, le défi est de relancer une carrière à l'arrêt. Il devra s'inspirer du parcours de Nice. Après une pause de six mois sans club en 2015 suite à une pige à Hull, Ben Arfa avait rebondi -de belle manière- au Gym la saison suivante. Son niveau retrouvé, il avait alors rejoint le Paris Saint-Germain, pour une aventure bien moins réussie. 

Au PSG, il avait été relégué sur le banc, et n'entrait pas dans les plans d'Unai Emery, alors entraîneur parisien. En conflit avec sa direction, il avait obtenu son départ vers Rennes où il s'était relancé en inscrivant 9 buts en 35 rencontres, mais n'avait pas souhaité prolonger avec le club breton. A Valladolid, Hatem Ben Arfa aurait pour but d'animer un secteur offensif assez pauvre : 17 buts en 21 matches. 

à voir aussi Le PSG bat Hatem Ben Arfa aux prud'hommes Le PSG bat Hatem Ben Arfa aux prud'hommes
France tv sport francetvsport