Mercato : Arturo Vidal quitte le Bayern Munich pour le FC Barcelone

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Arturo Vidal
Arturo Vidal | SVEN HOPPE / DPA

Retrouvez l’offre
france tv sport sur

Le Bayern Munich et le FC Barcelone ont annoncé vendredi soir avoir conclu un accord pour le transfert du milieu de terrain chilien Arturo Vidal vers le club espagnol. "L'accord avec Arturo Vidal porte sur les trois prochaines saisons, sous réserve de la visite médicale que le joueur passera dans les prochains jours", détaille le club catalan sur son site web. Le montant du transfert n'a pas été précisé.

De son côté le Bayern Munich a confirmé le départ de son milieu polyvalent, âgé de 31 ans, sur son compte Twitter. "Nous aimerions remercier Arturo pour tout ce qu'il nous a apporté et nous lui souhaitons le meilleur en Espagne" avant de poster un tweet rassemblant sous forme d'émojis les titres remportés par le Chilien sous le maillot du Bayern, accompagné d'une image animée du joueur où il dessine son célèbre coeur avec les mains.

Après l'Allemagne et l'Italie, direction l'Espagne

Avec les Munichois, Arturo Vidal a glané trois titres de champions d'Allemagne, une Coupe d'Allemagne et deux Supercoupes d'Allemagne. Après des débuts dans le club chilien de Colo Colo, Vidal avait rejoint l'Europe et le Bayer Leverkusen en 2007 avant d'évoluer en Italie avec la Juventus de 2011 à 2015, puis de s'envoler pour Munich. 

Joueur complet et infatigable, Vidal est aussi connu pour ses frasques extrasportives, dont un accident de la route en état d'ébriété en pleine Copa America en 2015 avec sa sélection. Ce qui ne l'empêchera pas de remporter la compétition, tout comme la Copa de 2016.

AFP