Karim Benzema (Real Madrid-Liverpool)
Karim Benzema. | JAVIER SORIANO / AFP

"Match fantastique" de Benzema, juge Ancelotti

Publié le , modifié le

Karim Benzema, double buteur contre la Real Sociedad (4-1), a réussi un "match fantastique" pour permettre au Real Madrid de s'imposer, a estimé son entraîneur Carlo Ancelotti, saluant la frappe enroulée splendide du Français comme un "but de grande qualité".

Etincelant au stade Bernabeu, Benzema a d'abord marqué en poussant au fond  une passe en retrait de Gareth Bale, et ensuite d'une subtile frappe enroulée  en lucarne, sans doute l'un de ses plus beaux buts depuis son arrivée à Madrid  en 2009. "Karim a fait un match fantastique, comme tous nos attaquants il me semble,  a jugé Ancelotti en conférence de presse. Ils ont très bien joué, avec beaucoup  de qualité, d'efficacité dans le jeu, en frappant souvent au but et en créant  beaucoup d'occasions".

Comme la plupart des observateurs, le technicien italien s'est dit  impressionné par le second but du Français, qui a reçu l'ovation méritée du  stade Santiago-Bernabeu au moment de son remplacement. "Le but qu'il a marqué est un but de grande qualité, a dit Ancelotti. C'est  un attaquant qui a une qualité de frappe fantastique dans toutes les positions  du terrain. Mais nous devons aussi apprécier sa manière d'aider l'équipe. Ce  n'est pas un attaquant de surface, c'est un attaquant qui se déplace très bien,  qui apporte de la qualité dans le jeu". Interrogé au micro de Real Madrid TV, Karim Benzema s'est montré modeste:  "Au moment où j'ai frappé, je n'ai pas pensé que cela allait donner ce but,  mais je me suis dit que le ballon partait bien". "Je suis content pour ce but mais encore davantage pour la victoire. Nous  devons faire attention aux buts encaissés, parce que ce n'est pas la première  fois que cela arrive, mais ensuite nous avons eu une bonne réaction", a-t-il  conclu.

AFP