Gerardo Martino
Gerardo Martino | CESAR MANSO / AFP

Martino pisté par le Vénézuela

Publié le , modifié le

Selon le quotidien espagnol Marca, la Fédération vénézuelienne serait très intéressé par Gerardo Martino, si celui-ci quittait le banc du FC Barcelone à l'issue de la saison. Non-qualifié pour le Mondial-2014 au Brésil, le Vénézuela souhaiterait, avec lui, ne pas rater le wagon pour le Mondial-2018 en Russie.

Entre l'affaire du transfert de Neymar, son interdiction de recrutement par l'UEFA, et son élimination en quarts de finale de la Ligue des Champions sans oublier son actuelle 3e place en Liga, le FC Barcelone vit un moment trouble de son histoire. Les changements sont déjà au programme pour certains. Arrivé tardivement suite au retrait de Tito Vilanova, Gerardo Martino pourrait en faire les frais. C'est dans cette configuration là que la Fédération vénézuelienne s'est placée, et a sondé le technicien.

Son profil et sa manière de travailler ont plu aux dirigeants sud-américains, qui aimeraient le voir conduire leur équipe vers le Mondial-2018 en Russie. Mais cela dépend certainement de la fin de saison des Catalans.