Mandzukic va rejoindre l'Atletico Madrid

Mandzukic va rejoindre l'Atletico Madrid

Publié le , modifié le

L'attaquant international croate Mario Mandzukic, du Bayern Munich, est sur le point de rejoindre l'Atletico Madrid, a annoncé mercredi le directeur sportif du club allemand, Matthias Sammer.

"Il y a un accord verbal, à la fois du côté de l'Atletico Madrid et du  Bayern Munich, ainsi qu'entre l'Atletico et Mario Mandzukic", a assuré Matthias  Sammer lors d'une conférence de presse à Munich. "Il n'y a rien de signé mais je pense qu'on peut se fier à la parole donnée  et annoncer bientôt une concrétisation", a-t-il ajouté. Selon les médias allemands, le montant du transfert de Mandzukic, sous  contrat au Bayern jusqu'en 2016 et qui devrait signer au club finaliste de la  Ligue des champions jusqu'en 2019, s'élève à quelque 22 millions d'euros. Le joueur, âgé de 28 ans, avait annoncé début juin son intention de quitter  le club champion d'Allemagne car il ne pouvait s'adapter au style de jeu imposé  par l'entraîneur espagnol Pep Guardiola.

Le tweet du Bayern Munich

"J'ai passé des moments fabuleux au Bayern, mais soyons honnêtes, le style de jeu imposé par l'entraîneur Guardiola ne me convient pas", avait déclaré  Mandzukic au quotidien croate Sportske Novosti. L'arrivée de l'attaquant vedette de Dortmund Robert Lewandowski a encore  réduit les perspectives du Croate, qui vient de disputer le Mondial au Brésil. A l'Atletico, il devrait prendre la place de l'international espagnol Diego  Costa qui vient d'être transféré à Chelsea pour 35 millions d'euros. Mandzukic a disputé 110 matches de Bundesliga et inscrit 53 buts durant ses  quatre saisons en Allemagne, d'abord à Wolfsburg puis à Munich.

AFP