Malgré Karim Benzema, le Real concède le nul à Léganès (1-1)

Malgré Karim Benzema, le Real concède le nul à Léganès (1-1)

Publié le , modifié le

Le Real Madrid a concédé le nul (1-1) ce lundi en clôture de la 32e journée de Liga. Leganès, 13e de Liga et déjà bourreau du Real en Coupe du Roi, empêche les hommes de Zinédine Zidane de rester au contact de l’Atlético. Ces derniers ont désormais quatre points d’avance.

Sans Sergio Ramos et Toni Kroos, les Madrilènes ont eu énormément de mal à rentrer dans leur partie. Malgré une possession de balle rapidement en leur faveur (68%) ils ont eu du mal à trouver la faille dans la défense à cinq de Léganès. Asensio et Benzema ont eu beau multiplier les tentatives de casser les lignes, rien n’y a fait en première mi-temps. A tel point que c’est finalement Léganès, contre le cours du jeu, à la 45e minute, qui a ouvert le score par l’intermédiaire de Jonathan Silva. Le latéral a profité d’une belle incursion de BraithWaite dans la surface pour ajuster Navas d’un superbe intérieur du pied. Menés à la pause pour la 3e fois de suite après Valence et Eibar, et donc sous le mandat de Zinédine Zidane, les Merengues n’avaient encore une fois rien montré de rassurant en première mi-temps. 

Karim Benzema indispensable

Pourtant, le coach français n’a rien voulu changer. Ni à son effectif, ni à son système de jeu. Et il a eu raison de faire confiance aux titulaires. Notamment à son attaquant fétiche, Karim Benzema. Celui-ci a inscrit son 18e but de la saison en deux temps : après un premier arrêt de Cuellar Pichu, il a eu le geste précis et sûr pour mettre le ballon au fond. L’égalisation dans la poche, le Real s’est mis à assiéger la cage de Pichu. Sans succès. C’est une très mauvaise opération pour les hommes de Zinédine Zidane. Le Real laisse ainsi un peu plus de marge à l’Atlético. Les Colchoneros se retrouvent avec quatre points d’avance à quelques journées de la fin de la saison.