Malaga saisit le TAS pour contester l'UEFA
Malaga déterminé à se battre contre la sanction infligée par l'UEFA | PIERRE-PHILIPPE MARCOU/AFP

Malaga saisit le TAS face à la sanction de l'UEFA

Publié le , modifié le

Face à la décision de l'UEFA de le suspendre au moins un an de toutes compétitions européennes pour une mauvaise gestion financière, le club de Malaga a décidé de faire appel devant le Tribunal arbitral du sport.

Qualifié pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions et bien placé pour y participer de nouveau la saison prochaine, Malaga a reçu un sacré coup sur la tête fin décembre lorsqu'il a appris que l'UEFA le privait de ce droit - sanction élargie aux autres compétitions européennes - pour au moins une saison. Si elle ne s'applique pas cette saison, cette sanction sera effective dès la prochaine qualification du club andalou pour une coupe d'Europe dans les quatre ans à venir.

Le club dans lequel évolue Jérémy Toulalan peut toutefois voir cette sanction réduite à deux ans s'il donne des gages de sa rigueur financière avant fin mars. Les propriétaires qataris ne veulent pas entendre parler de cette échéance et semblent déterminer à accélérer les choses. "Malaga réitère le message qu'il respecte parfaitement les critères du 'fair-play financier' et (...) avec l'intention de le démontrer devant un tribunal, le club va faire appel devant le Tas", dit l'actuel cinquième de la Liga dans un communiqué.

Jerome Carrere