Luis Suarez Barça Espanyol
Luis Suarez, buteur contre l'Espanyol | JOSEP LAGO / AFP

Luis Suarez manquera la finale de la Coupe du Roi

Publié le , modifié le

Luis Suarez manquera la finale de la Coupe du Roi après avoir été suspendu deux matches par la Fédération espagnole jeudi, pour son exclusion et son refus de rejoindre les vestiaires lors de la demi-finale retour de mardi contre l'Atletico. L'attaquant uruguayen avait écopé d'un second carton jaune pour un coup de coude avant de prendre trop de temps pour rejoindre les vestiaires.

Luis Suarez manquera la finale de la Coupe du Roi. Son exclusion lors du match très tendu contre l'Atletico Madrid en demi-finale a entraîné une suspension de deux matchs. "Il a pris beaucoup trop de temps à quitter le terrain, et quand il l'a fait, il a traîné dans le tunnel au lieu d'aller dans les vestiaires", s'est justifiée la fédération pour expliquer la suspension pour deux rencontres au lieu d'une, ce qui privera l'Uruguayen de la finale de Coupe du Roi prévue le 27 mai contre Alaves.

Dans un communiqué, le FC Barcelone a annoncé avoir "présenté un recours devant le Comité d'appel" de la fédération. Le Barça s'est qualifié in extremis en concédant le nul (1-1) mardi sur son terrain lors du match retour contre l'Atletico Madrid. La victoire du match aller (2-1 à Madrid) avait suffi aux Catalans.