Luis Enrique
Luis Enrique | MIGUEL RIOPA / AFP

Luis Enrique "en rogne" après la défaite face au Celta

Publié le , modifié le

L'entraîneur du FC Barcelone Luis Enrique s'est dit "en rogne" après la défaite contre le Celta Vigo (1-0) en Liga, à l'issue d'une semaine entamée par un revers dans le clasico face au Real Madrid (3-1) et qualifiée ironiquement de "sympathique" par le technicien.

"Je ne suis pas préoccupé", a-t-il assuré en conférence de presse. "Si  certains aspects dans l'attitude des joueurs ne m'avaient pas plu, je le  serais. Mais je suis en rogne, tout comme eux, de n'avoir pas pu concrétiser ce  match, ce qui nous aurait fait du bien pour changer notre dynamique cette  semaine." Face au Celta, qu'il entraînait la saison passée, le technicien asturien a  expliqué la défaite du Barça par son manque de réussite dans la finition, avec  notamment quatre frappes sur les montants. "Il y a sûrement eu des erreurs à rectifier mais il y a aussi des choses à  renforcer, comme l'attitude des joueurs, leur foi jusqu'à la dernière minute.  C'est un sport capricieux, qui récompense celui qui met le ballon au fond", a  fait valoir Luis Enrique. "Nous n'avons pas su concrétiser, et si tu ne le fais  pas, tu souffres. Le football récompense celui qui est efficace et nous ne  l'avons pas été."

Victime de deux défaites consécutives en Liga, le Barça a laissé échappé sa  place de leader du classement et il pourrait même chuter du podium dimanche en  fonction des résultats de Séville et Valence. "C'est une semaine sympathique, une semaine intéressante, mais c'est notre  responsabilité de nous relever, de préparer notre prochain match et de regarder  de l'avant", a poursuivi Luis Enrique, dont les joueurs affronteront mercredi  l'Ajax Amsterdam en Ligue des champions. "Les défaites sont toujours douloureuses et génèrent toujours des doutes.  Nous allons essayer de faire notre autocritique, de regarder ce que nous  pouvons corriger", a-t-il conclu.

AFP