Lucas Hernandez
Lucas Hernandez a déjà porté le maillot des Bleus, avec les espoirs. | STRINGER / AFP

Lucas Hernandez interpellé pour violences

Publié le , modifié le

Le défenseur français de l'Atletico Madrid Lucas Hernandez, international espoirs, a été entendu par la police pour s'expliquer sur des violences sur sa compagne dont il se serait rendu coupable, selon le journal espagnol El Païs. Le joueur aurait été interpellé sans opposer de résistance dans la nuit alors que la jeune femme a été hospitalisée.

Lucas Hernandez, 20 ans, devrait être remis à la justice. Le ministère public lui a imposé une interdiction d'entrer en contact avec la victime. Jusqu'à présent, la jeune femme dont les blessures seraient légères, n'a pas encore déposé plainte. Elle attendait de pouvoir rencontrer son avocat. Mais d'ores et déjà, le joueur français, qui a été emmené ivre au poste de police, pourrait être appelé à comparaître devant un tribunal, puisqu'une procédure pénale a été engagée. En Espagne, la violence faite aux femmes est devenue une cause nationale depuis qu'une loi spécifique visant à la combattre a été adoptée dès 2004, six ans avant la France. Ce problème figure en tête des priorités politiques.

Le Marseillais d'origine, qui a effectué toute sa formation au sein de l'Atletico, un club qu'il a rejoint en 2007, à l'âge de 11 ans. et évolue en professionnel depuis décembre 2014, est considéré dans le club espagnol comme le successeur désigné de Godin. Au sein du club vendredi, on ne faisait aucune déclaration sur cette affaire. L'entraîneur Diego Simeone se contentait d'affirmer vendredi qu'il n'avait "pas d'information" sur ce qui est arrivé. 

Christian Grégoire