Liga: Valence perd sa place sur le podium

Liga: Valence perd sa place sur le podium

Publié le , modifié le

Valence a perdu sa place sur le podium da la Liga dimanche pour la 12e journée en laissant échapper le derby valencien sur le terrain de Levante (2-1), ce qui relègue le club "blanquinegro" à six longueurs derrière le Real Madrid, leader.

Troisièmes du classement avant ce week-end, les hommes de l'entraîneur Nuno ont progressivement perdu pied dans un match intense. Et ils ont concédé leur deuxième défaite de la saison malgré la première titularisation d'Alvaro Negredo, l'une des recrues phares de l'intersaison. L'attaquant prêté par Manchester City (29 ans), aligné en pointe pour pallier l'absence sur blessure de Paco Alcacer, a pourtant été très actif: il aurait pu obtenir un penalty juste avant la pause, voire arracher l'égalisation en fin de match sur une tête à bout portant captée par le gardien (82e).

Après l'ouverture du score de Levante sur un but de Victor Casadesus sur corner (58e), Negredo a d'ailleurs cru avoir fait le plus dur lorsqu'il a décalé dans la surface Dani Parejo, qui a égalisé pour Valence (73e). Mais aussitôt, les "Granotas" ont repris les devants grâce à une frappe limpide en lucarne de José Luis Morales après un exploit personnel (74e). Valence, assommé, a alors poussé sans succès et concédé une défaite frustrante une semaine avant la réception du FC Barcelone à Mestalla pour la 13e journée de Liga. Ce résultat laisse le trio de tête de la saison passée reprendre ses aises sur le podium.

Le Real Madrid, leader, compte 30 points, deux de plus que son dauphin, le FC Barcelone (28 pts), dont l'attaquant Lionel Messi est devenu samedi contre Séville (5-1) le meilleur buteur absolu de l'histoire du Championnat d'Espagne  avec ses 251e, 252e et 253e buts. L'Atletico Madrid, champion d'Espagne en titre, est troisième avec 26 points, devant Valence (24), Séville (23), Malaga (21) et le Celta Vigo (20), lequel a été battu dimanche à la mi-journée sur le terrain du Rayo Vallecano (1-0).

AFP