Liga : Valence limoge son entraîneur Albert Celades

Publié le , modifié le

Auteur·e : AFP
Albert Celades Valence

Le FC Valence a mis fin au contrat de son entraîneur Albert Celades ce lundi soir. Celui qui s'était assis sur le banc du club espagnol en septembre dernier le laisse à une fade 8e place en championnat.

"Le Valence CF a signifié ce lundi à Albert Celades sa destitution avec effet immédiat du poste d'entraîneur de l'équipe première". Les termes du communiqué sont clairs. Le FC Valence a annoncé lundi soir la fin de l'ère Albert Celades, neuf mois après ses débuts en tant que coach de l'équipe première. L'intérim jusqu'à la fin de la saison sera une nouvelle fois assuré par l'ancien joueur Salvador Gonzalez qui en sera à sa quatrième pige.

A six journées de la fin du championnat espagnol, le FC Valence accuse un retard de huit points sur le FC Séville, actuel 4e et virtuellement qualifié pour la prochaine Ligue des champions. Depuis la reprise de la Liga suite à l'interruption due au coronavirus, Valence n'a glané que quatre points sur quinze possibles en cinq matches, avec une seule victoire en cinq matches disputés. La défaite 2-0 dimanche sur le terrain de Villarreal (5e) a précipité la chute de l'ancien sélectionneur des moins de 21 ans espagnols.

AFP