Lionel Messi
Lionel Messi a inscrit un triplé face au Celta Vigo. | Josep LAGO / AFP

Liga : Un triplé de Messi et le Barça reste en tête

Publié le , modifié le

Avec un triplé de son capitaine Lionel Messi, le FC Barcelone a corrigé samedi le Celta Vigo 4 buts à 1 pour s'assurer de conserver sa place de leader de la Liga à l'issue de la 13e journée de championnat.

Que ferait le FC Barcelone sans son capitaine ? Alors que les Blaugrana ont eu, une fois de plus, énormément de mal à entrer dans leur match, Lionel Messi s'est offert un triplé samedi pour assurer à son club la victoire contre le Celta Vigo (4-1) et les commandes du championnat espagnol à l'issue de la 13e journée. Large vainqueur sur la pelouse d'Eibar quelques heures plus tôt, le Real Madrid reste au contact de son rival catalan. Le mano a mano continue entre les deux clubs, à un mois d'un Clasico déjà plus qu'alléchant.

Le maître à jouer argentin n'a pas mis longtemps avant de débuter son festival. Après s'être chauffé la patte gauche en tentant une frappe à ras de terre de l'entrée de la surface (18e), Lionel Messi a débuté son festival en convertissant un penalty faisant suite à une main d'Aidoo en prenant Ruben Blanco d'un parfait contre-pied (23e). Frustré par un but refusé par le VAR dans la foulée (37e) et mis en rogne par l'égalisation de Lucas Olaza sur coup franc direct (42e), "la Pulga" s'est alors décidé à éblouir le Camp Nou de son talent. Une nouvelle fois.  

Le visage fermé, Lionel Messi a parfaitement répondu à son homologue du Celta en glissant un coup franc axial de l'entrée de la surface en pleine lucarne pour remettre les siens dans le bon sens (45e+1). Puis rebelote au retour des vestiaires, en validant un nouveau triplé d'un but complètement identique (48e) pour mettre le FC Barcelone définitivement à l'abri et reprendre la première place de la Liga au Real Madrid, qui la lui avait provisoirement subtilisée après sa facile victoire à Eibar (4-0), plus tôt dans la soirée.