Atletico Alavés
Fernando Torres (Atletico Madrid) félicité par ses coéquipiers. | GABRIEL BOUYS / AFP

Liga : Torres propulse l'Atletico

Publié le , modifié le

L'Atletico Madrid s'est imposé face à Alavés lors de la 16e journée de Liga grâce à un but de Fernando Torres (1-0). Les Madrilènes reprennent la deuxième place à Valence, qui s'est incliné plus tôt en déplacement à Eibar (1-2). Le leader barçelonais joue dimanche contre La Corogne.

Un but de Fernando Torres a permis à l'Atletico Madrid de dompter Alavés 1-0 samedi pour la 16e journée du Championnat d'Espagne et de chiper la 2e place à Valence, battu 2-1 à Eibar, revenant à portée du leader Barcelone. Au stade Metropolitano de Madrid, l'Atletico a longtemps buté sur la défense basque mais "El Niño" Torres, chouchou du public "colchonero" et entré en jeu cinq minutes plus tôt, s'est jeté sur un centre venu de la droite pour libérer les siens (74e).

Cette courte victoire confirme la montée en puissance de l'"Atleti", dont c'est le quatrième succès consécutif en Liga. L'équipe de Diego Simeone (2e, 36 pts) pointe provisoirement à trois longueurs du FC Barcelone (1er, 39 pts), opposé à La Corogne dimanche. 

Valence chute à nouveau

Valence est tombé sous la pluie d'Eibar (2-1) samedi lors de la 16e journée du Championnat d'Espagne. Privé de son meilleur buteur Simone Zaza, suspendu, le club valencien s'est retrouvé mené au stade Ipurua d'Eibar après un cafouillage défensif dont a profité le Japonais Takashi Inui, buteur d'un tir au ras du poteau (49e).

Et malgré l'égalisation de Santi Mina, apparemment entachée d'un hors-jeu (57e), puis le retour à la compétition du Portugais Gonçalo Guedes, prêté par le Paris SG et entré à la 72e minute, l'équipe de Marcelino Garcia Toral s'est inclinée sur une tête splendide de Joan Jordan (87e). Ce revers, le deuxième en trois matches pour Valence, pourrait permettre au leader Barcelone (1er, 39 pts) de distancer le club "che" (2e, 34 pts) en cas de succès.

AFP