Joan Jordan, buteur avec Séville ce dimanche.

Liga : Séville prend la tête après son succès contre Alavès

Publié le , modifié le

Le FC Séville poursuit son bon début de saison en Liga. Les hommes de Julen Lopetegui se sont imposés ce dimanche sur la pelouse d'Alavès (1-0) grâce à une merveille de coup-franc de Joan Jordan. Les Sévillans en profitent pour doubler l'Atlético de Madrid pour s'installer seul en tête du classement.

Seul en tête. Le FC Séville a pris la tête du classement de la Liga ce dimanche en s'imposant sur le plus petit des scores (1-0) sur le terrain d'Alavès. Les hommes de Julen Lopetegui enchaînent après deux victoires et un nul en trois matchs et comptent désormais un point d'avance sur l'Atlético de Madrid, battu 2-0 par la Real Sociedad samedi. Le Real Madrid, vainqueur de Levante 3-2, est troisième (8 pts), devant l'Athletic Bilbao (4e, 8 pts) et le FC Barcelone (5e, 7 pts), qui a dominé Valence 5-2 samedi soir.

La merveille de coup-franc de Joan Jordan

Sous une pluie battante à Vitoria, au Pays basque, les Sévillans ont largement dominé et Jordan a expédié son coup franc direct dans la lucarne (37e) pour concrétiser cet ascendant. A noter la bonne prestation de l'ancien Marseillais Lucas Ocampos, dont la frappe a heurté un poteau de la cage basque (82e) dans une fin de match très indécise.

Les Sévillans, auteurs d'un excellent début de saison, entrent en lice en Ligue Europa jeudi contre Qarabag, avant d'affronter le week-end prochain le Real Madrid au stade Sanchez-Pizjuan en Liga. 

AFP