Seville Nasri
Avec cette victoire face à l'Atletico, Séville prend provisoirement la tête du classement. | CRISTINA QUICLER / AFP

Liga : Séville fait tomber l'Atletico

Publié le , modifié le

L'Atletico Madrid n'est plus invaincu en Liga. Les coéquipiers d'Antoine Griezmann sont tombés sur le terrain de Séville, 1-0. Séduisants dans le jeu, les hommes de Jorge Sampaoli n'ont pas tremblé et prennent provisoirement la tête du classement.

Le FC Séville de Jorge Sampaoli continue d'impressionner en Liga. En pratiquant un football résolument offensif, les Sévillans ont fait tomber la meilleure défense du pays, qui n'avait encaissé que trois buts en championnat jusqu'ici. Ils prennent dans le même temps les commandes du championnat. 

Après une première période plutôt fermée sans grosse occasion, c'est Samir Nasri qui a frappé le premier, à la 49e minute. Le Français, complètement relancé en Andalousie, a trouvé le poteau de Jan Oblak après un très beau mouvement collectif. Quelques minutes plus tard, c'est le portier slovène qui se montrait décisif, en détournant une frappe de Vittolo

Sous les assauts sévillans, l'Atletico a fini par craquer. A la 73e minute tout d'abord, quand Steven N'zonzi a gagné son duel face à Oblak pour ouvrir le score. A la 77e minute ensuite, quand Koke a écopé d'un second carton jaune synonyme d'expulsion. Les joueurs de Sampaoli n'ont ensuite eu qu'à résister pour tenir ce résultat.