Nzonzi a permis à Séville d'arracher le nul
Nzonzi a permis à Séville d'arracher le nul face à Villarreal | Michael Deines/Promedia/SIPA

Liga : Séville arrache le nul face à Villarreal

Publié le , modifié le

Mené 2-0 à un quart d'heure de la fin du match, Seville a arraché le match nul sur sa pelouse face à Villarreal (2-2) grâce notamment à un but magnifique de Steven Nzonzi. Wissam Ben Yedder a lui été expulsé huit minutes après son entrée en jeu.

Match fou au Sanchez-Pizjuan. Mené de deux buts sur sa pelouse face à Villarreal, le FC Séville a retourné la situation en quatre minutes pour arracher un nul presque inespéré (2-2). Un résultat qui, s'il ne brise pas la mauvaise série actuelle des Sévillans (3 défaites et 2 nuls sur les cinq derniers matches de championnat), permet aux joueurs de Vincenzo Montella de rester à un point de Villarreal et de la sixième place, synonyme d'Europe.

Ben Yedder expulsé, Nzonzi en sauveur

Tout avait pourtant mal commencé pour les Andalous. Daniel Raba avait inscrit son deuxième but de la saison en ouvrant le score en première période pour le Sous-Marin Jaune (36e). Mal en point, Vincenzo Montella décidait de faire confiance à Wissam Ben Yedder en faisant entrer l'ancien toulousain à la 54e minute. Mais l'attaquant français a vu rouge huit minutes plus tard, récoltant un deuxième carton jaune après avoir applaudi l'arbitre qui venait de le sanctionner pour contestation. Six minutes plus tard, le goleador colombien Carlos Bacca enfonçait le clou en doublant la mise pour les siens, signant au passage son 11e but de la saison en Liga. 

Réduits à dix, les Sévillans ont pourtant réussi à se remettre la tête à l'endroit, obtenant d'abord un penalty à l'orée du dernier quart d'heure sur une main de Jaume Costa, exclu. Mais Nolito butait sur Asenjo avant de se rattraper deux minutes plus tard, réduisant le score à bout portant (78e). Steven Nzonzi a fini par délivrer Sanchez-Pizjuan, d'une frappe sublime des 30 mètres (82e) pour conclure en beauté un match totalement fou.